Maison passive

Les premières maisons passives ont été créés dans l'année 1990 et ont été construites en Allemagne. L'exemple allemand a été suivie par les pays scandinaves et la Suisse. Ensuite et specialement au raison de la conservation des ressources limitées de pétrole et du gaz, c'est à dire pour protéger l'environnement, le nombre de maisons passives a été en croissance continue, non seulement en Europe mais aussi dans les Etats-Unis.

Maison passive:

 les mots-clés qui la décrivent sont l'efficacite éconergétiques, le confort, la viabilité, l'inovation.

Maison passive

 se caractérise par plus de confort thermique et la consommation d'énergie minimale. 

Parmis les sources d'énergie passive on trouve l'isolantion à haut rendement, systèmes de récupération de la chaleur, le soleil (des panneaux solaires). Mais, pas toutes les maisons qui répondre à ces critères peuvent être appelés maisons passives.

Maison passive:

 pour obtenir ce titre on doit effectuer un ensemble de calculs de la consommation d'énergie de celle maison. Selon ces critères, une énergie de chauffage domestique ne doit pas dépasser 15 kWh/m2 par année .

Les avantages des maisons passives: 
- Chauffage et de refroidissement faibles coûts. Selon les critères pour une maison passive, vous pouvez économiser plus de 90% d'énergie pour le chauffage/refroidissement 
- Haute confort thermique et l'air toujours frais. Les températures dans la maison sont constantes et uniformes, sans fluctuations de chaleur et l'air est rafraîchi, filtré de la poussière et des autres allergènes, ce qui a un impact positif pour la santé des habitants 

En ce qui concerne les coûts de construction des maisons habituels,on ajoute le coût de l'isolation thermique plus épaisse, des particulières menuiseries et le système de ventilation pour récupérer la chaleur.
Maison passive
 - Galerie
maison passive
Maison passive
 - Video


Partners: